Les univers adjacents

:: Divers :: Débats

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les univers adjacents

Message par louloune le Lun 25 Aoû - 19:06

Comment discerner le vrai du faux en Croyance ?

Pas par des preuves matérielles. Les preuves matérielles sont du domaine de la Science.

Par des preuves intelligentes.

Les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances font la différence entre le vrai et le faux en Croyance, entre le génie et le charlatan en Croyance.

Comment j'ai fait ?
Par l'intelligence.

Salut J'ai réellement beaucoup de mal a comprendre comment tu effectues ton discernements dans les croyances....et j'avoue ne pas réellement saisir ta definition du mot intelligence...je n'ai peut être tout simplement pas le même QI que toi Laughing lol je te taquine allez a bientot...
louloune

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par indigo le Lun 25 Aoû - 20:59

Cher Claude. En ce qui concerne les animaux, leur intelligence et le fait qu'ils ne rêvent pas, je ne suis pas en accord avec toi et la science non plus. Beaucoup d'animaux "apprennent", ce qui prouve leur intelligence et leur capacités d'évolutions. Dans Sciences et Avenir du mois de juin de cette année, tu trouvera un article passionnant sur le rêve chez les animaux. En gros, une étude porte sur des souris à qui on fait faire des exercices dans la journée alors qu'elles sont branchées sur un électroencéphalogramme. Une fois endormies, l'électroencéphalogramme redonne le même tracé que pendant la veille. Ce qui prouve que la souris rêve de ses expériences de la journée, pour les assimiler, ce qui prouve encore son intelligence.

TU as découvert l'univers de métamatière comme beaucoup d'entre nous, et par "l'intelligence", comme beaucoup d'entre nous. J'espère que ton parcours initiatique suivra le meilleur chemin. Personnellement, j' ai rapidement laisser tomber l'intelligence "mathématique" (celle qui m'a permis de comprendre que notre corps n'était pas une fin en soi, et qu'il existait une partie de nous faite de matière beaucoup moins dense) pour me consacrer à l'intelligence du coeur, bien plus intéressante à mon goût. Car c'est bien depuis ce changement que je communique avec les esprits, par médiumnité pur ou par l'écriture automatique. Je pratique aussi la "projection astrale" thérapeutique(terme un peu barbare), ce qui me permet de me retrouver en face (si je puis dire) d'entités de sagesse infinie, de simple humains décédés ou même d'entités négatives( toujours synonyme d'ennuis !)
En bref, comme je vois que tu nous parle souvent de ton intelligence, je te laisse une de mes phrases préférées :

Dans l'intelligence, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a, c'est ce qu'on en fait !

indigo

Masculin

Message par Aran le Lun 25 Aoû - 23:31

Oui toi qui vient de la science je t'invite à lire les nombreuse étude sur l'intelligence animal Smile pour moi avant de vivre en tant qu'humain nous vivons des vies minéral végétal et animal Smile depuis quand explore tu tout cela?

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Message par Claude De bortoli le Mar 26 Aoû - 11:31

Beaucoup d'animaux "apprennent", ce qui prouve leur intelligence et leur capacités d'évolutions.

Ils apprennent dans les limites de l'instinct et ne vont pas au-delà. Un singe par exemple apprend instincctivement à casser des noix avec une pierre. S'il n'arrive pas à casser les noix avec la pierre il se passeront de noix mais ne pprendront pas autre chose qu'une pierre.

Dans Sciences et Avenir du mois de juin de cette année, tu trouvera un article passionnant sur le rêve chez les animaux. En gros, une étude porte sur des souris à qui on fait faire des exercices dans la journée alors qu'elles sont branchées sur un électroencéphalogramme. Une fois endormies, l'électroencéphalogramme redonne le même tracé que pendant la veille. Ce qui prouve que la souris rêve de ses expériences de la journée, pour les assimiler, ce qui prouve encore son intelligence.
Ca prouve les connections neurologues pendant le sommeil. Ca prouve pas le rêve !!

Le rêve fait partie de la nature de métamatière. Il ne peut pas être détecté et étudié par la Science et ses outils matériels. Il ne peut être étudié que par la Croyance et son outil intelligence parce la Croyance étudie la nature de métamatière.

Claude De bortoli

Masculin

Message par Aran le Mar 26 Aoû - 13:32

Chez les orques les parent apprenne à leur progéniture a chassé le phoque en s'échouan presque sur la plage ceci n'est pas instinctif Wink je me souvient aussi d'un cas ou un singe à trouvé une technique plus simple pour ce mourir et les scientifiques ce sont aperçut que lorsque 13 individu avait apri cet technique celle ci été automatiquement connu de tout les groupe de singe même habitant sur des îles différentes ou il n'ont aucun contact avec je premier groupe

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut