les 7 lois : conlusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les 7 lois : conlusions

Message par Aran le Sam 2 Fév - 16:37

conclusion



Je veux connaître les pensées de

Dieu... Tout le reste n'est que détail.

Albert Einstein



Avec une élégante précision et une intelligence sans faille, l'esprit universelle orchestre tout ce qui advient au sein des milliards de galaxie. Son intelligence est suprême, absolue. Elle pénètre chaque fibre de l'existence, du plus petit au plus grand, de l'atome au cosmos. Tout ce qui vit est son expression. Et elle opère à travers les Sept Lois Spirituelles.

On retrouve l'expression de ces lois dans le fonctionnement des cellules du corps humain. Chaque cellule, qu'elle appartienne à l'estomac, au coeur ou au cerveau, naît de la Loi de Pure Potentialité. L'ADN en est le parfait exemple: il est l'expression matérielle de la pure potentialité. Des cellules très différentes utilisent le même ADN. Pour répondre aux demandes d'une cellule particulière, il s'y exprime de manière particulière.

Les cellules opèrent également par la Loi du Don. Le dialogue intérieur de toutes les cellules du corps humain est celui-ci: Comment puis-je servir? Les cellules du coeur veulent aider celles du système immunitaire. Celles-ci, à leur tour, font tout pour les cellules de l'estomac ou des poumons; les cellules du cerveau écoutent toutes les autres, puis leur viennent en aide. Toutes ces cellules n'ont qu'une fonction: aider toutes les autres.

La Loi du Moindre Effort est aussi merveilleusement exécutée par les cellules: elles font leur travail avec une tranquille efficacité, dans un paisible état d'alerte.

À travers la Loi de l'Intention et du Désir, les intentions de chaque cellule utilisent le pouvoir infini de l'intelligence de la nature. Une intention aussi simple que le métabolisme d'une molécule de sucre génère immédiatement et dans tout le corps une harmonie d'événements, au sein desquels, pour convertir cette molécule de sucre en pure énergie, les hormones doivent être sécrétées à un moment précis.

Les cellules expriment bien sûr la Loi du Détachement. Elles sont détachées du résultat de leurs intentions. Elles ne font pas d'erreur, elles ne trébuchent pas, car leur comportement est une fonction de la conscience centrée sur la vie, une conscience du moment présent.

Les cellules obéissent également à la Loi du Dharma. Elles doivent découvrir leur propre source, le Soi supérieur; elles doivent servir leurs semblables et exprimer leurs talents particuliers. Les cellules du coeur, de l'estomac ou du système immunitaire ont toutes leur source dans un Soi supérieur, le champ de pure potentialité. Et, comme elles sont directement reliées à l'ordinateur cosmique, elles sont capables d'exprimer leur talent particulier sans effort, naturellement, ceci au coeur de la conscience de l'intemporel.

En exprimant tout simplement leur talent particulier, elles maintiennent à la fois leur propre intégrité et celle du corps tout entier.

Lorsque nous observons le comportement des cellules de notre corps, nous contemplons l'expression la plus extraordinaire et la plus efficace des sept lois spirituelles: le génie de l'intelligence de la nature, les pensées de Dieu.

Le reste n'est que détail.

Les sept lois spirituelles du succès sont des principes puissants. Ils vous permettront d'atteindre la maîtrise de vous-même.

Si vous leur donnez votre attention et suivez les étapes décrites dans ce livre, vous découvrirez que vous pouvez provoquer la manifestation de tout ce que voua souhaitez - vous recevrez toute l'abondance, tout l'argent et tout le succès dont vous rêvez. Votre vie deviendra aussi plus heureuse et plus riche, dans tous les domaines, car ces lois sont aussi les lois spirituelles de la vie, celles qui donnent son sens à cette vie.

Il existe un ordre naturel à l'application de ces lois au quotidien. Cet ordre peut vous aider à vous remémorer chacune d'elles.

La Loi de la Pure Potentialité s'expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature, mais elle est activée par la Loi du Don. Le principe de la Loi du Don est d'apprendre à offrir ce que vous souhaitez recevoir. Vous activerez de cette manière la Loi de Pure Potentialité. Si vous souhaitez l'abondance, offrez l'abondance. si vous avez besoin d'argent, partagez le vôtre. Si vous espérez l'amour, le respect et l'affection, apprenez à donner l'amour, le respect et l'affection.

Les actions auxquelles vous conduiront la Loi du Don activeront à leur tour la Loi du Karma. Vous créerez en effet un bon karma, ce qui rendra votre vie plus facile. Vous n'aurez donc plus autant d'efforts à déployer pour réaliser vos désirs, ce qui vous conduira automatiquement à la Loi du Moindre Effort.

Lorsque tout deviendra facile, naturel, et que vos rêves commenceront à se réaliser, vous comprendrez instinctivement la Loi de l'Intention et du Désir. Voir vos désirs se réaliser spontanément vous aidera beaucoup à mettre en pratique la Loi du Détachement.

Enfin, le fait de commencer à comprendre toutes ces lois vous poussera à chercher le vrai but de votre vie, ce qui vous conduira à la Loi du Dharma. En mettant cette loi en action, en exprimant votre talent particulier et en répondant aux besoins de vos semblables, vous pourrez créer tout ce dont vous rêvez, et ceci quand vous le voudrez. Vous n'aurez alors plus aucun souci et vous serez empli de joie: votre vie sera devenue l'expression de l'amour sans limite.



Nous sommes des voyageurs sur le chemin cosmique - des poussières d'étoiles roulant et dansant éternellement dans les remous et les tourbillons de l'infini. La vie est éternelle, mais les expressions de la vie sont éphémères, momentanées, transitoires.

Gautama Bouddha, le fondateur du bouddhisme, a dit un jour:

<< Cette existence est aussi éphémère qu'un nuage d'automne. assister à la naissance et à la mort des êtres est comme regarder les mouvements d'une danse. Une vie est un éclair dans le ciel, elle court comme le torrent dévale une montagne escarpé >>.

Nous nous arrêtons un instant pour nous rencontrer, nous regarder, nous aimer et partager. Ce moment est précieux, mais il est passager. C'est une parenthèse dans l'éternité. si nous le partageons avec attention et amour, le coeur lumineux, nous créerons l'abondance et la joie les uns pour les autres. Alors ce moment aura été digne d'être vécu.

_________________
avatar
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum