ENERGIE ET SANTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Sam 28 Juin - 17:37

QUELQUES NOTIONS D'ENERGETIQUE

L'étude ds corps énergétiques et des chakras aborde un système de représentation extrement complexe et hautement symbolique de l'être humain dans sa totalité, ce qui permet de mieux comprendre des comportements ou des états de santé dont les symptomes apparaissent sur le corps physique, mais dont les causes restent totalement énigatiques, voire aberrantes au seul vu de la physique cartésienne.

Les textes classiques tibétains,expliquent que Nadis et Chakras se créent à partir de la 5ème semaine de la vie intra-utérine. Ensuite seulement apparraissent les glandes endocrines puis le corps physique.

Cela démontre la predominance de l'énergie sur la matière. On comprend donc que tout déséquilibre du corps physique entraine une dysharmonie des corps énergetiques, et inversement.

Un déséquilibre organique se manifestera toujours an niveau du chakra correspondant, avec toutes les incidences psychologiques et psychiques inhérentes à ce centre.

DEFINITION

Le corps physique est le support des canaux énergétiques , les canaux énergétiques sont les supports de la force psychique, la force psychique est le support de l'esprit. (et vice versa Laughing )

Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique, la force psychique affecte les canaux énergétiqus, les canaux énergétiques affectent le corps physique.

LES CORPS ENERGETIQUES

- Corps physique

- Corps éthérique : Entoure le cops physique, disparrait apres la mort, mesure entre 5 et 10 cm dépaisseur. C'est le support des chakras. Le taux vibratoire du corps etherique est legèrement plus élevé que le corps physique.

- Corps astral : = corps émotionnel. Appelé également Aura, entoure le corps physique et ethérique. Mesure entre 1,50 m, et 4 à 5 m de diamètre. Il va modifier sa forme et son volume en fonctions des ressentis (Quand quelques chose est bon ou une personne est sympathique il va s'élargir, si c'est le contraire il se retrecit en gros). Le corps astral lui ne disparrait pas a la mort physique. Son taux vibratoire est bien plus élevé que celui du corps ethérique.

- Corps mental : au dessus du cops astral, peut atteindre plusieurs mètres de diamètre. Matérialisé par nos pensées et nos idées, sa vibration et plus élevées. Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes. Il est le reflet profond de la personnalité. Le taux vibratoire du corps Mental dépend beaucoup de la qualité des pensées et de l'activité intellectuelle de l'individu, il doit etre en général superieur a celui du cops astral. Apres la mort ce champ animé par nos pensées tend a disparaitre et la perception que nous en recevons devient ténue.

- Corps Causal (ou Divin): Ces dimensions en sont extrêment variable en fonction de la spiritualité de l'individu. De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité, ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre. Lié au chakra coronal. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrement élevées. Ce champ ne disparait pas apres la mort.

(a suivre ) Laughing
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Dim 29 Juin - 17:26

[i]AURA

Tous les differents plans qui forment la totalité du corps de l'être humain, soit le corps physique,ethérique, mental et causal sont un seul et même organisme. Ses differents plans ne s'emboitent pas l'un dans l'autre comme des poupées russes, mais tous partent du cenre, et chaque corps est un peu plus vaste que le précédent et donc déborde...
L'aura ne fait pas partit de la structure physique/energetique du corps humain. Elle represente tout ce qui est emis par l'homme, son influence l'énergie émise. Il n'existe que tant que l'homme emet, disparait donc a notre mort, rayonne d'autant plus loin de l'individu que celui ci est évolué. Plus la puissance est grande plus l'émission porte loin.

L'influence positive ou (maléfique) de l'aura de certains individus peut ainsi s'étendre sur plusieurs kilomètres et être ressentis réellement physiquement.


PERTUBATIONS

Des perturbations dans les corps énergétiques peuvent être (et sont très souvent) la cause de graves troubles de la santé ou du comportement.

Suites aux aggressions de la vie quotidienne (champs électro-magnétiques, perturbations tellurique, destabilisation mentale, ect...) la forme, la couleur et l'équilibre de nos corps peuvent être perturbés et modifiés.
Des déchirures, des trous dans les envellopes sont frequentes provoquent des fuites d'énergie, des troubles, des déséquilibres.

Lors d'accidents importants ou d'interventions chirurgicales, les chirurgiens recousent les plaies qui vont se refermer tout en laissant une cicatrice. Très souvent, suite à l'une de ces interventions (entre autres une cesarienne), l'Aura a été énergetiquement "bléssée", coupée, et n'est pas recousue. Il en reste une "blessure" qui ne se referme pas sans intervention,ce qui est souvent la cause de douleurs ou perturations dont les causes sont totalement indétectables par la médecine classique.

NETTOYAGE

Tout le monde devrait apprendre à nettoyer, purifier et harmoniser ses corps énergétiques.
Effectuer ce nettoyage une ou deux fois par jour ou lorsque l'on en ressent le besoin, est souvent suffisant pour rester en pleine formes, et ne pas laisser developper des problèmes de santé.

MISE EN GARDE

Attention tout travail sur les corps énergétiques doit imperativement passer par un travail sur le corps physique. Il peut être très dangereux d'essayer d'élever artificiellement le Taux vibratoire de ces corps, si le physique n'est pas à la hauteur.
L'ancrage a la terre est primordial pour un developpement harmonieux et équilibré de sa conscience. C'est par le physique que nous pouvons approcher les corps subtils, transmuter nos énergies et comprendre notre être fondamental.

(A SUIVRE)
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Dim 29 Juin - 17:49

LES TAUX VIBRATOIRES

L'énergie se transmet et se mesure en vibrations, les sons, la lumière se transmettent par des vibrations qui leurs sont propres...
Le taux vibratoire est la mesure de la qualité de cette énergie structurelle.

Chaque chose, espèces vivante, présente une fréquence vibratoire de base propre à son espèce.

Notre planète presente, selon l'endroit où les mesures sont prises, de très grandes variations de T.V.. La terre est parcourus par des réseaux de canaux d'énergie.
Ces dernières années, on a constaté de nombreuses variations extrèmement importantes des T.V. Ces derniers temps de violentes manifestations telluriques tremblement de terre, éruption volcanique, tempête...ont augmenté les T.V. de la planète. Ces periodes assez courtes, sont très mal supportées par les personnes. Cela affecte donc les êtres vivants, et il est constaté que de plus en plus de personnes sont en cours d'harmonisation avec les nouvelles données de la planète...

Un phénomène nouveau rescemment fait parler de plus en plus d'enfant dont la couleur de naissance est violet ou indigo, sont de plus en plus nombreux sur la planète ce sont des individu dont le taux vibratoire est plus elevée que la moyenne des persones sur terre...
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par Aran le Mar 1 Juil - 17:28

merci pour cette article , a notez qu'un article plus complet sur les différents corps aurique est dispo sur ce forum Smile

_________________
avatar
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Mar 8 Juil - 2:05

(suite)
LES POLARITES

Tout dans lunivers est partagé entre deux polarités positf et negatif.

Le positif est masculin, Yang chaud, le négatif est féminin, Yin froid.
Les plantes , les animaux, et bien sur l'homme, n'échappent pas à cette loi.
Ces polarités peuvent être particulière a chaque personne, mais en regle générale, le haut (tête) est postif, le bas ( les pieds) négatif, le dos est positif, le devant negatif ...ect
Sans entrer dans les details, tout problème de santé ou de perturbations énergetiques peuvent amener des modifications de ces polarités, et donc, controler les polarités permet de deceler les perturbations. Ces mesures sont faites par radiesthesie, et n'ont qu'une valeur relative car rien a voir avec des mesures physiques precisont le .

NADIS ET CHAKRAS

I LES NADIS OU CANAUX ENERGETIQUES

Ce sont donc des canaux energetiques dans lesquels circule le "Prana" ou energie vitale pure, selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain.

La purifications des Nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain.

Parmis les 72000 canaux énergetiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique.


Chez la grande majorité des êtres humains, seules une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras. Eveille cette energie subtile par la respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverse techniques énergétiques ( Reiki, Qi gong, yoga...) permet à son courant d'affluer dans ces centres en les activant.

Par contre, si la circulation est affailie ou bloquée, l'individu fait l'experience de l'abondon, de l'agoisse, de la peur...et recherche dans le monde exterieur se qui se trouve en lui. De ce fait, il augmente le blocage des chakras, inhibe ses émotions et compense ses frustrations par une fuite exagérée dans des activitées ou dans un comportement negatif.

suivant :
IDA PINGALA ET SUSHUMNA
à bientot biz
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par Aran le Mar 8 Juil - 17:21

lorsque tu dit négatif et positif j'imagine que c'est dans le sens de l'aimant et non celle du bien contre le mal, n'est ce pas?

_________________
avatar
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Mar 8 Juil - 23:11

Aran a écrit:lorsque tu dit négatif et positif j'imagine que c'est dans le sens de l'aimant et non celle du bien contre le mal, n'est ce pas?

lol biensur que oui manquerait plus que ça que l'on considère le feminin yin comme negatif Laughing
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Dim 14 Sep - 17:18

I LES CANAUX ENERGETIQUES
A) IDA

De racine sanscrite, ls nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circulent le "Prana" (ou énergie vitale pure" selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain.

La purification des Nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière e équilibre l'être humain.

Parmis les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 Nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux sont a retenir pour comprendre le fonctionnement énergétique.
(En grande majorité des êtres humains, seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois Nadis et les chakras. Eveiller cette énergie subtile par la respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses technique tel que le Reiki, Qi gong, yoga...permet a son courant d'affluer dans ces centres en les activants.
a) generalités

IDA : vaisseau latéral situé à gauche de la colone vertébrale et du canal axial (sushumna) régit la force mentale. Son trajet va du premier chakra (pelvien), monte a gauche de la colone vertébrale, irrigue le cerveau droit et aboutit dans la narine gauche.
Il correspond a la lune et represente l'élément féminin. Son énergie est froide, ascendante et de couleur bleue. Il est en relation avec les éléménts TERRE et EAU.
b) qualités

Il influence le système nerveux parasympathique qui transmet les impulsions aux organes pour en stimuler le fonctionnement. Par son irrigation du cerveau droit, ida est responsable des perseptions psychiques et extrasensoriellles. Il stimule les activités créatives, artistiques traite les informations et controle l' orientaton dans l'espace. Son energie froide permet d'abaisser la température du corps. Dans sa fonction harmonieuse, Ida qui represente notre subconscient, libère des peurs et des sentiments de culpabilité.

c) déséquilbre

Dans ce cas on rencontre la paresse, l'ignorance, un esprit passif tourné vers le passé, ainsi que tous les spects émotionel négatifs. S'enfermer dans le silence, douter sans pouvoir passer a l'action rester dependant des conditionnemets familiaux, sociaux ou personnels, traduise un déséquilibre du canal Ida. elle se manifeste par des désordres psychiques et mentaux tels que certaines depressions, certaines forme d'épilepsie, la sénélité considérée comme l'aboutissement d'un long déséquilibre...Il convient de savoir egalement que toute activitée physique ou mentale excessive, paralyse le côté émotionnel, ce qui engendre des maladies graves...

(a suivre...)
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Lun 15 Sep - 11:20

LES CANAUX ENERGETIQUES (suite)
A) IDA
(voir plus haut)
B) PINGALA

Vaisseau latéral placé a droite de la colonne vertébrale et du canal axial (sushumna). Régit la force physique.

a) Trajet

Prend son siège au niveau du premier chakra (MULHADHARA), comme Ida, il monte à la droite de la colonne vertébrale, irrigue le cerveau gauche pour aboutir à la narine droite.

b) Action

Il represente le Principe Masculin. Son énergie est solaire, chaude, dynamique, descendante et de couleur rouge. En relation avec le système nerveux sympathique, il stimule l'activité musculaire (en libérant l'adrénaline). Il controle le rythme cardiaque, active le corps physique et oriente la conscience vers le monde exterieur.
Les Eléments concernés par Pingala sont le FEU et AIR

c) Qualités

Relié à l'hémisphère gauche, Pingala est responsable des capacités de raisonnement, d'analyse et de logique. Son énergie chaude permet d'augmenter la chaleur du corps et controle l'énergie digestive, il régit l'énergie au travers de laquelle nous travaillons et agisssons.

d) Déséquilibre

Sur le plan physique, nous rencontrons les maladies de type chaud. Donc essentiellement les maladies aigues à caractère inflammatoire et certains troubles cardiaques et digestifs. Ces troubles peuvent traduire un excès de l'Ego au détriment du Soi.
Sur le plan psychologique, les déséquilibres de Pingala engendrent un esprit dominateur, égoîste, colérique, agressif et matérialiste. Les personnes perfides, sans scrupules vivent en excès sur ce Nadi.


B) SUSHUMNA

Ce situe au centre, dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale. Ce canal est très complexe, il represente l'inconscient, il constitue le Supra mental, l'abolition des dualités, l'éveil.

C'est le canal le plus important. Sans le confondre avec le système nerveux cérébro -spinal, il serait en relation avec celui-ci.

Son énergie est neutre.

Les techniques (d'origine Tantrique) de controle du souffle (SWARA YOGA) ou de dynamique du souffle (PRANAYAMA) permettent d'activer ce canal et d'éveiller les facultés intelectuelles et spirituelles. Mais dans le SWARA YOGA, les adeptes sont mis en garde : en effet, si les facultées spirituelles s'éveillent, les tendances criminelles peuvent également se manifester. Donc Sushumna peut être active aussi bien chez les yogis en méditation profonde que les terroristes et criminels!

RESUME : Ces trois Nadis gouvernent le corps entier. Les corps subtils, chakras et Nadis sont interdépendants. Ils forment en quelque sorte le squelette énergétique de l'être humain et déterminent ses conditions psychologiques, son caractère, son comportement, sa constitution, ses fonctions organiques et métaboliques.

(à suivres les chakras, je ne reviendrais pas sur ce qu'a déja posté Aran, pour ce chapitre j'y laisserai les généralités ecrit dans cet article que je trouve bien fait , vous trouvez pas???) a bientot
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Sam 11 Oct - 19:35

C LES CHAKRAS

a) Définition

Pour donner une image simplifiée et pratique, on peut dire que les chakras sont comme des "antennes" mettant le corps humain en contact aec tout ce qui l'entoure et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la Terre . Ils se présentent comme des roues d'énergie, ayant vaguement la forme d'entonnoir et sont partie integrante de la totalité du système énergétique de l'être humain.
En médecine tantrique, les chakras sont en étroite relation avec les corps subtils dont les troix principaux l'éthérique , l'astral et le mental. Ils agissent sur les plans physique et psychique.

b) Fonctions

Concrètement, les chakras captent les énergies cosmiques par l'intermédiaire du prana: le souffle, pour les transmettre au corp et au mental.

Ils sont animé de mouvements rotatifs et c'est ce mouvement qui absorbe l'énergie vers l'interieur des chakras. Les sens de rotation peuvent être orientée vers la droite soit vers la gauche. Ce sens de rotation est inversée chez l'Homme et chez la Femme marquant ainsi une complémentarité dans l'expression des énergies.

LA ROTATION A DROITE : est masculine (dominante Yang) représantant la volontée et l'activité mais également l'agressivité et la violence sous leur forme négative.

LA ROTATION A GAUCHE : est féminine signifiant la réceptivité et l'entente et dans sa forme négative la faiblesse.

Les chakras transforment cette energie en fréquences nécessaire aux differents plans du corps physique et subtil afin de les maintenir ou les developper. Leur jonction entre chakras et les corps sont donc les canaux énergétiques (Ida, Pingala, Sushumna ...)

Dans le même temps, les chakras émettent et irradient énergie et informations autour d'eux. Ainsi l'Homme est en communication constante avec les forces actives situées a tous les niveaux de son environnement, de l'univers et des sources de la Création.
c) Description

Il y a les 7 chakras principaux (que vous connaissez) outre ceux là il en existent d'autres importants ou secondaires que l'on apelle les MARMAS. Des chakras importants se trouvent dans la paume des mains, aux extrémités des doigts, sous la plantes des pieds et sur certains autres points comme les coudes ou les genoux.

d) Diverses technique d'éveil des chakras

Pour éveiller , activer, et harmoniser les chakras :

- Méditation
- Visualisation adaptée
- Respiration alternée
- Respiration "tournante"
- Positions de yoga Nidra
- Respiration sur les couleurs
- Utilisation des pierres et cristaux
- Utilisation de l'aromathérapie, des élexirs énergétiques......

Ainsi qu'un travail spécifique pour chaque chakras.
Il y a également un ordre bien défini pour travailler sur les chakras. Sauf indication contraire, on commence TOUJOURS par assurer L'ANCRAGE A LA TERRE, c'est a dire équilibrer et harmoniser le chakras de base, Mulhadara. C'est par lui et par un bon fonctionnement du corps physique que l'on va aborder les autres chakras. En principe on ne travaille jamais sur le chakra coronal, il s'ouvrira seul par le développement des autres chakras.
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Dim 12 Oct - 20:27

TECHNIQUES D'VEIL DES CHAKRAS

I LA RESPIRATION ALTERNEE

Comme son nom l'indique cette respiration, alterne les narines pour l'inspiration et l'expiration. Elle accroit la capacité pulmonaire et permet une meilleure circulation de l'air.

Elle s'effectue en deux temps (2 inspirs 2 expirs). Pour débuter la respiration, il faut placer l'index entre les deux sourcils, soit au niveau du 3ème oeil. Le pouce gauche vient bloquer la narine droite.

1ère phase :

On inspire lentement par la narine gauche. Tout en retenant notre inspiration, on bloque la narine droite et on expire a droite. (c'est trop facile lol).

2ème phase :

Tout en gardant le majeur sur la narine gauche, inspirez a droite, retenez, bloquez la narine droite avec le pouce. Debloquez la narine gauche et expirez a gauche.

Ce mouvement de va et vient du pouce et du majeur, assure le transfert de l'air dans les narines, l'index demeurant toujours sur le front.

Il est conseillé de se vider les narines avant l'exercice, car les narines recevant une grande quantité d'air sont portés a couler. C'est un excellent exercice pour déboucher le nez.

A pratiquer régulièrement afin de garder le système respiratoire bien nettoyé.
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Mar 14 Oct - 23:56

II LA RESPIRATION YOGUIQUE

Elle se fait toujours par le nez. On inspire par le nez et on expire par le nez. Tous les exercices de respiration commencent par l'expiration, elle se divise en 3 phases.

a) La respiration abdominale

Notre attention se dirige vers la région ombilicale. Par le nez nous inspirons lentement tout en faisant descendre le diaphragme, la région abdominale se gonfle et la partie inferieure des poumons s'emplit d'air. Dans l'expiration, la région abdominale est fortement ramenée vers l'interieur, ce qui force l'air à sortir des poumons. La poitrine reste immobile.

Effets : Détente cardiaque, stimulation de la digestion, régulation des intestins. Massage des organes abdominaux.

b) Respiration thoracique

Notre attention est dirigée vers les côtes. La partie médiane de nos poumons s'emplit d'air. Les côtes s'écartent vers l'exterieur. Les épaules et l'abdomen restent immobiles.

Effets : Rafraîchissement de la circulation sanguine vers le foie, la rate, l'estomac, la vésicule biliare et les reins.

c) La respiration claviculaire

Notre attention est dirigée vers les clavicules ou la partie superieure des poumons. En inspirant nous soulevons les clavicules et les épaules. En expirant, nous abaissons lentement les épaules et nous chassons l'air des poumons.

Effets : Aération complète de la partie superieure des poumons.
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par cleopatre2b le Mer 15 Oct - 12:43

tres interessant ton sujet louloune,merci a toi,quand j'aurai un peu de temp je lirai tout ca a tete reposé et j'essayerai tes exercices ca a l aire tres bien,de plus je pensse que cela me fera un tres grand bien et surtout en ce moment,bisous cléo

_________________


Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.lol
avatar
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

Voir le profil de l'utilisateur http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Sam 15 Nov - 2:52

III LA RESPIRATION TOURNANT

Apprenez a vous dynamiser par cette respiration consciente et vitalisante que l'on peut faire en toutes circonstances, et en particulier en marchant, lors de promenade par exemple.
Elle aide a garder une certaine endurance...

commencer par quelques inspiration/ expirations profondes

Ensuite on expire par le nez en VISUALISANT :

- Vous faites commencer l'inspiration au niveau du chakra du plexus solaire, et pendant le même temps de l'inspiration, on fait tourner l'inspiration en partant vers le bas.

- Vous passez par devant sur les chakras sexe et racine, puis toujours sur la même inspiration remonter le long de la colonne vertebrale en visualisant que vous passez devant tous les chakras.

- Vous passez au dessus de la tête

- Vous redescendez et terminez votre inspiration où vous l'avez commencé au plexus solaire.

Ensuite vous expirez par la bouche, en faisant très exactement le même circuit et en terminant sur le plexus solaire.

Avec un peu d'entrainement on peu parvenir à parfaitement maitriser ce genre de "respiration", sans interruption, et à la pratiquer pendant de longs moments.

C'EST FACILE UN PEU DUR DE COMPRENDRE AU DEBUT MAIS UE FOIS QU'ON A COMPRIS C'EST SIMPLE COMME UN BONJOUR Laughing
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par louloune le Sam 15 Nov - 3:08

IV LE SOUPIR

Se purifier, eliminer les toxines, se remetre en forme...

INSPIRER LENTEMENT PAR LE NEZ, la langue collée au palais, la pointe de la langue collée à l'arrière des incisives superieures.

Visualiser que pendant le temps d'une inspiration, on fait tourner, comme pour la respiration précedante, en partant du plexus solaire, descendant par devant vers le premier chakra, en remontant par le dos, passant par le chakra couronne, et on termine l'inspiration sur le plexus solaire.

On maintient une légèe retention

ensuite on EXPIRE PAR LA BOUCHE, en vidant completement les poumons, directement, sans "tourner", mais en visualisant que l'on expulse toutes les toxines et nocivités de notre organisme. (Façon le prisonnier medium black dans" la Ligne verte" le film avec Tom Hanks, vous voyez??? Wink Razz

Toutes les toxines, autant celles du corps physique, que les pensées nocives, toxines et nocivités cerebrales...

On doit vraiment le voir comme un nuage de "poussières" toxiques qu'on évacue...


Allez a vos exercices maintenant il est plus que temps de se décrasser de toutes notre "misère".... mdr
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE ET SANTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum