La loi du don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi du don

Message par Aran le Sam 2 Fév - 16:31

La loi du don


L'univers opère par échange dynamique…

Donner et recevoir ne sont que des aspects différents

Du flot de l'énergie dans l'univers.

Décider de donner ce que nous voulons recevoir

Permet à l'abondance de l'univers de circuler à travers nos vies.



Ce vaisseau si frêle se vide encore et

Encore et se remplit éternellement

D'une vie neuve. Cette petite flûte de roseau

a franchi collines et vallons et y

a soufflé une mélodie toujours nouvelle.

Le don infini vient à moi, dans

ces mains pourtant si petites… Les

âges passent, se déversent sans fin

et pourtant il reste toujours un puits à emplir.

Rabindranath Tagore, Gitanjali

La seconde loi spirituelle du succès est la Loi du Don. Comme l'univers agit par échanges dynamiques, elle pourrait aussi être appelée Loi du Donner et du Recevoir. Rien n'est statique. Votre corps est au centre d'un constant et dynamique échange avec le cœur de l'univers; votre esprit interagit activement avec l'esprit du cosmos; votre énergie est une expression de l'énergie cosmique.



Le flux de la vie n'est rien d'autre que l'interaction harmonieuse des éléments et des forces qui structurent le champ de l'existence. Cette harmonie opère dans votre vie en tant que Loi du Don. Votre corps, comme votre esprit, fait partie d'un échange actif et constant; c'est pourquoi bloquer la circulation de l'énergie équivaut à entraver celle du sang. Quand le sang ne circule plus, il commence à stagner, à se coaguler, à cailler. Vous devez donc donner et recevoir pour que la richesse et l'abondance - ou les bienfaits que vous désirez - puissent circuler dans votre vie.

Le mot affluence vient de la racine latine << affluere >> qui signifie << couler vers >>. Il a le sens de << couler en abondance >>. L'argent est en effet le symbole de l'échange d'une énergie de vie. Il est le résultat utilisable d'un service que nous offrons à l'univers. comme l'argent est énergie de vie, si nous bloquons sa circulation - si notre seule intention est de garder notre argent et de l'accumuler - nous empêchons l'énergie d'affluer dans notre vie. Pour que celle-ci continue à affluer vers nous, nous devons donc en favoriser la circulation. Comme une rivière, l'argent doit continuer à couler. À défaut, il commencera à stagner, à coaguler, à suffoquer et à étrangler sa propre énergie de vie. Le fait de circuler, en revanche, lui offre vie et dynamisme.

Chaque relation fait partie du << donner et recevoir >>. Donner engendre recevoir, et recevoir engendre donner. Ce qui monte doit descendre; ce qui part doit revenir. En réalité, recevoir est la même chose que donner; ce sont des aspects différents du flot de l'énergie dans l'univers. si vous empêchez le cours de ce mouvement, vous interférez avec l'intelligence de la nature.

Dans chaque graine dort la promesse de milliers de forêts. Mais la graine ne doit pas être gardée. Elle doit donner son intelligence au sol fertile. À travers ce don, son énergie invisible s'épanouit en une manifestation matérielle.

Plus vous donnerez, et ainsi laisserez l'abondance de l'univers circuler dans votre vie, plus vous recevrez. En réalité, tout ce qui a valeur de vie ne fait que se multiplier à travers le don. Ce qui ne se multiplie pas par le don ne vaut pas la peine d'être reçu ou donné. Si, en offrant, vous avez l'impression de perdre quelque chose, alors votre offrande n'est pas réellement un don et ne grandira pas. Si vous donnez en grommelant, il n'y a pas d'énergie derrière ce don.

Le plus important est l'intention cachée derrière le fait de donner ou de recevoir. L'intention devrait toujours être telle qu'elle crée du bonheur pour le donateur comme pour celui qui reçoit, car la joie est porteuse de vie, nourricière de vie et donc génère l'accroissement. quand le don est inconditionnel et qu'il vient du cœur, son retour lui est directement proportionnel. C'est pourquoi l'acte de sonner doit être plein de joie - l'état d'esprit qui le sous-tend doit vous apporter de la joie par lui-même. L'énergie contenue dans le don se multiplie alors plusieurs fois.

Pratiquer la Loi du Don est donc très simple: si vous désirez de la joie, offrez la joie aux autres; si vous voulez l'amour, apprenez à donner l'amour; si vous souhaitez que l'on fasse attention à vous et que l'on vous apprécie, alors apprenez à vous montrer attentif et à apprécier. Si vous espérez l'abondance matérielle, aidez les autres à l'acquérir. en fait, la voie la plus simple pour obtenir ce que l'on veut est d'aider les autres à recevoir ce qu'ils souhaitent. Ce principe fonctionne aussi bien pour les entreprises ou les nations que pour les individus. Si vous désirez jouir de toutes les bonnes choses de la vie, apprenez à en faire silencieusement bénéficier chacun.

Les pensées de don, les souhaits de bonheur, ou une simple prière, ont également un effet. Ceci parce que notre corps, dans son état le plus fondamental, est un paquet localisé d'énergie et d'informations, plongé dans un univers d'énergie et d'information. Nous sommes aussi des paquets localisés de conscience au sein d'un univers conscient. Le mot << conscience >> possède un sens plus vaste qu'énergie et information - il implique que l'énergie et l'information soient vivantes en tant que pensées. Nous sommes donc des paquets de pensée dans un univers pensant. Or la pensée a le pouvoir de transformer.

La vie est la danse éternelle de la conscience qui s'exprime à travers l'échange dynamique d'impulsions et d'intelligence qui s'opère entre le macrocosme et le microcosme, entre le corps humain et le corps universel, l'esprit humain et l'esprit cosmique.

Lorsque vous apprenez à donner ce que vous cherchez, vous activez cette danse, vous devenez le chorégraphe de ce mouvement magnifique, dynamique et chargé de vie, qui construit l'histoire sans fin de la vie.



La meilleure manière de mettre en œuvre la Loi du Don - de réaliser entièrement le processus de circulation de l'énergie - est de prendre la décision qu'à chaque fois que vous entrerez en contact avec quelqu'un, vous lui offrirez quelque chose. Ce don ne se présente pas nécessairement sous forme d'argent: vous pouvez donner une fleur, un compliment ou une prière. En réalité, les formes du don les plus puissantes sont immatérielles. Le don de l'attention, celui de l'affection, celui du respect et celui de l'amour sont quelques-uns des plus précieux présents que vous puissiez faire, et ils ne vous coûtent rien.

Lorsque vous rencontrez une personne, vous pouvez lui envoyer une bénédiction silencieuse, en lui souhaitant le bonheur, la joie et le rire. Ce type de don silencieux est très puissant. L'une des choses que l'on m'a apprises lorsque j'étais enfant, et que j'ai aussi apprise à mes enfants, est de ne jamais aller rendre visite à quelqu'un sans lui apporter quelque chose. En réponse à la question suivante: << Comment puis-je donner aux autres, alors qu'en ce moment je m'ai pas assez pour moi-même? >> sachez que vous pouvez offrir une fleur. Simplement une fleur. Vous pouvez offrir un compliment, ou venir avec une prière.

Prenez la décision de donner, où que vous alliez et à tous ceux que vous rencontrez. Aussi longtemps que vous donnerez, vous recevrez. Plus vous donnerez, plus votre confiance dans les effets miraculeux de cette loi grandira. Et, comme vous recevrez davantage, votre capacité à donner augmentera également.

Notre vraie nature est celle de l'abondance et de l'affluence. parce que la nature répond à tous les besoins et à tous les désirs, nous sommes naturellement riches. Comme notre nature essentielle est pure potentialité et possibilités infinies, nous ne manquons de rien. Vous devez donc savoir que vous êtes déjà riche, que vous ayez des ressources importantes ou non, car la source de toute richesse est le champ de pure potentialité - la conscience qui sait comment satisfaire tous les besoins, dont la joie, l'amour, le rire, la paix, l'harmonie et la connaissance. Si vous recherchez ces buts avant tout - pas seulement pour vous, mais aussi pour autrui - tout le reste viendra spontanément.



Pour appliquer la Loi du Don




Je mettrai en œuvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

* Où que j'aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd'hui j'offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j'entrerai en contact, et ainsi je mettrai en œuvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l'affluence.
* Aujourd'hui je recevrai tous les dons que l'on me fait avec gratitude. J'accepterai aussi les dons de la nature: la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l'hiver. je m'ouvrirai également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l'argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.





Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l'existence: l'attention, l'affection, le respect et l'amour. chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.

_________________
avatar
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum