LA LITOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LITOTHERAPIE

Message par Etoile du soir le Ven 4 Avr - 15:49

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.




Les roches thérapeutiques dans l’histoire

C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.

Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.



La médecine par les pierres

L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.




Les principes actifs de la Lithothérapie


- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.

Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .
avatar
Etoile du soir

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Humeur : en harmonie

Voir le profil de l'utilisateur http://terreetciel.blogspot.com/2008/01/ange-gardien.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par Etoile du soir le Ven 4 Avr - 15:51

Améthyste


Elève le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure. On parle aussi de purification quand les vibrations sourdes et basses dues à la pollution énergétique sont transmutées en bonne vibrations


L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle accroît l'activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire. Elle purifie le sang. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle accroît l'habileté psychique. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices.

Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Elle apporte la tempérance et la sincérité. Elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte.

Aides physiques : pour le daltonisme, la désintoxication, les furoncles, l’hypophyse, l’ivresse, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de tête, la migraine, la névralgie, les oedèmes, la phlébite, la sensibilité au foin, la synchronisation des mouvements, les thromboses, les thymus, les tissus adipeux. Cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Il est bénéfique au déséquilibre des hémisphères cérébraux qui provoque l'épilepsie et les problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire.

Actions sur le mental : pour l’alcoolisme, surmonter les chagrins et les comportements répétitifs incontrôlés. Pour prendre conscience de ses problèmes. Pour prendre facilement des décisions. Aide contre la haine, la rancune et les hallucinations. Combat l’insomnie. Pour avoir un bon jugement. Pour la justice, la méditation, la sagesse. Pour la toxicomanies et le trac. L'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires et l'ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Il ouvre les portes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Il permet la transformation des émotions extrêmes et l’acceptation des souffrances psychiques.

Zodiaque : Bélier. Capricorne. Poissons. Sagittaire. Scorpion. Verseau. Vierge.


Amétrine


A mi chemin entre l'améthyste et la citrine , elle a su conserver les propriétés des deux pierres : favorise la concentration et la créativité et incite à la méditation en rééquilibrant le mental.

Aventurine


Nous aide à sortir des situations confuses, calme les excès d'affectivité et d'agitation. Tres efficace pour les problèmes d'acné. C'est aussi la pierre de l'amour et de l'aventure

L'aventurine purifie le corps mental, émotionnel et éthérique. Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et craintes. Elle stimule les tissus musculaires. Elle apporte la tranquillité émotionnelle et les attitudes positives envers la vie. Elle favorise l’indépendance, la santé et le bien-être.

Aides physiques : pour l’acné, les allergies, le cœur, le développement intellectuel et physique, l’eczéma, l’embellissement de la peau, la guérison, l’infarctus, les maladies de la peau, les pellicules et la vue. Cet élixir est bénéfique aux maladies psychosomatiques et renforce le système immunitaire.

Actions sur le mental : Acceptation. Autonomie, individualité. Chance, abondance. Colère. Contrôle de soi. Ennuis. Enthousiasme. Nervosité. Nouvelles idées et concepts. Patience. Problèmes émotionnels. Projets réalisables. Cet élixir soutient un travail de développement personnel en apportant une approche positive de la vie. Il facilite l'apprentissage de la détente et du lâcher prise causant des états d'anxiété. Il ouvre l'esprit à la visualisation créatrice et facilite les transitions de la vie.

Zodiaque : Sagittaire. Taureau.


Calcédoine bleu



recommandé aux personnes timides pour les aider à verbaliser leurs émotions. Efficace pour contrôler les excès de colère; Redonne confiance en soi

Calcite orange



Favorise l'ouverture à autrui, le contact physique. Pierre de convialitée, de communication chaleureuse.Son effet revitalisant convient aux convalescents. Elle redonne le morale, le sourire, la joie de vivre.protège des malèfices
avatar
Etoile du soir

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Humeur : en harmonie

Voir le profil de l'utilisateur http://terreetciel.blogspot.com/2008/01/ange-gardien.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par Etoile du soir le Ven 4 Avr - 15:52

Chrysocolle ou pierre juive



Equilibre et apaise tous les centres énergétiques, repousse les énergies négatives en faisant régner l'harmonie, le dialogue et la tolérance. Développe la créativité artistique

Chrysoprase


Pierre féminine par excellence. Chasse tout blocage ou congestion, stimule la fertilitée. Réputée pour amener l'amour dans votre vie. Excellente également dans les traitements des sinusites et des rhumatismes

Cristal de roche


Le cristal de roche est à la fois un émeteur et un recepteur, un transformateur et un amplificateur énergétique. Ses applications sont multiples, il est souvent associé à d'autre minéraux pour amplifier leurs propriétées thérapeutiques. Excellent pour stimuler la circulation énergétique. Porter un cristal intensifie le rayonnement de votre aura.
Aides physiques : Blocages corporels. Brûlures. Colonne vertébrale. Crampes musculaires. Douleurs en général. Déshydratation. Epilepsie. Glaucome. Hernie discale. Hémiplégie. Insolation. Ligaments. Lumbago. Maux de dos. Maux de tête. Mâchoire. Paralysies. Pinéale. Prostate. Sensibilité au froid. Surmenage. Testicules. Tissus adipeux.

Actions sur le mental : Liens amoureux. Apprentissage. Atmosphère perturbée. Blocage mental. Clarifier les idées et les pensées. Communication et dialogue. Conflits émotionnels. Démasquer les faux amis. Facilité d'expression. Faculté d'adaptation. Froideur des sentiments. Indécision. Méditation. Neutralité. Problèmes mathématiques et économiques. Problèmes émotionnels. Présence d'esprit. Tolérance et pardon.

Zodiaque : Cancer. Capricorne. Gémeaux. Lion. Poissons

Emeraude



Stimule les forces de régénération et du système imunitaire. L'emeraude décongestionne les yeux fatigués et les sinus, traite les maladies oculaire, les affections cardiaques, les états bilieux, renforce la mémoire

Fluorine



pierre de discernement, de restructuration, donne de l'ordre au chaos. Représente l'accomplissement mentale. Sur le plan physique, fortifie l'émail des dents et tout le système osseux
avatar
Etoile du soir

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Humeur : en harmonie

Voir le profil de l'utilisateur http://terreetciel.blogspot.com/2008/01/ange-gardien.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par Etoile du soir le Ven 4 Avr - 15:52

--------------------------------------------------------------------------------

Grenat


Le grenat travail simultanément sur les chakras racine et coronal pour induire un puissant flux énergétique entre les deux et permettre une bonne répartition de l'énergie à chaque partie du corps. Combat la mélancolie

Labradorite

]

Ce minéral renforce le corps éthérique : il fonctionne comme un véritable bouclier qui absorbe les mauvaises énergies. Avant chaque soin il est impératif de porter un galet de Labradorite dans chaque main pour ouvrir et charger les chakras des mains. C'est aussi la pierre de voyance par excellence. Un nettoyage fréquent est indispensable
Aides physiques : Circulation sanguine. Énergie. Goutte. Hypertension artérielle. Muscles. Refroidissements. Rhumatismes. Sensibilité au froid. L'élixir de labradorite soulage les douleurs qui sont reliées aux maladies des voies respiratoires, de la gorge, de la zone du coeur et des yeux. Il peut abaisser la pression du sang.

Actions sur le mental : Amitié et compréhension. Auto guérison. Créativité. Enthousiasme. Épuisement. Humeur changeante. Réalités et sens du concret. Solitude et isolation. Spontanéité. Traumatismes de l'enfance. Verbalisation des émotions. Cet élixir est un puissant guérisseur car il harmonise la coque aurique en comblant les cicatrices créées par les blessures émotionnelles du passé. Cet élixir stimule l'intuition, le potentiel de médiumnité et la spiritualité.

Zodiaque : Cancer. Gémeaux. Poissons. Sagittaire.




Lapis lazuli

pierre sacré des Sumériens et des Egyptiens et vénéré par toutes les civilisations.Véritable clé pour accéder aux connaissance du royaume celeste. Son effet thérapeutique concerne tout particulièrement les maladies psychosomatiques et les blocages du chakras laryngé : névralgie ,asthme, dermatoses, toux, bronchites chroniques, problème de tyroide

Aides physiques : Allergies. Angine. Asthme. Cheveux et ongles cassants. Chute des cheveux. Diabète. Eczéma. Élimination des toxines. Enrouement. Epilepsie. Herpès. Hypertonie. Hépatite. Inflammations. Jaunisse. Maladies de la peau. Maladies du sang. Maux de tête. Nausées et vomissements. Oedèmes. Parasympathique. Piqûres d'insectes. Rétention d'eau. Sclérose en plaque. Spasmophilie. Vision nocturne. Vue. Yeux larmoyants. Zona thoracique. Fortifie le système squelettique. Active la glande thyroïde. Relâche la tension et l'anxiété. Accroît les forces, la vitalité et la virilité. Facilite l'ouverture des chakras. Accroît les pouvoirs psychiques et la communication avec le moi supérieur. Stimule les chakras du troisième oeil et de la gorge. Cet élixir équilibre les glandes endocrines, stabilise la fonction des hormones et renforce le système immunitaire. Il apaise les inflammations des amygdales et de la région de la gorge à la partie supérieure des poumons. Il régularise la pression sanguine, calme les éruptions cutanées et les enflures.

Actions sur le mental : Acceptation de soi. Amitié et compréhension d’autrui. Argumentations. Chagrins. Communication et dialogue. Concentration. Confiance en soi. Créativité. Distractions. Ennuis. Expression des sentiments et des émotions. Franchise. Humour et répartie. Hystérie. Manque d’idéal. Idées négatives. Imagination. Insomnie. Intuition. Intégrité. Joie et bonne humeur. Lucidité et esprit critique. Mélancolie. Nervosité. Vaincre les obstacles. Sagesse. Savoir. Cet élixir est particulièrement favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de "sortir de soi" et dépasser les limites établies par l'ego. Il soutient le lâcher prise des peurs anciennes pour s'ouvrir aux changements évolutifs en devenant plus réceptif aux influences cosmiques. Cet élixir nous aide à nous souvenir de nos rêves et à comprendre leurs messages. Il nous connecte à des fréquences élevées afin que le mental soit clair, sans obstruction aucune. Il stimule la clairvoyance, la discipline intérieure et l'introspection.

Zodiaque : Bélier. Lion. Poissons. Sagittaire.

Malachite


Puissante, dense, opaque, elle absorbe l'énergie négative. C'est la pierre anti inflamatoire par excellence.Elle soulage l'arthrite et l'arthrose. Sur le chakras sacré elle régénère le foie et le pancréas, elle aide à évacuer l'excès d'urée et soulage les douleurs rhumatismales

Magnétite


recommandée pour évacuer les pensées négatives et pour stimuler l'activité de toutes les glandes endocrines. En rétablissant les polaritées du corps, la magnétite soulage les douleurs, les raideurs, et les crampes. Elle fonctionne toujours en binome
avatar
Etoile du soir

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Humeur : en harmonie

Voir le profil de l'utilisateur http://terreetciel.blogspot.com/2008/01/ange-gardien.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par Etoile du soir le Ven 4 Avr - 15:53

si vous souhaitez en savoir plus voici un site intéressant

:-)
http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/agate.htm
avatar
Etoile du soir

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Humeur : en harmonie

Voir le profil de l'utilisateur http://terreetciel.blogspot.com/2008/01/ange-gardien.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par lorelei le Ven 4 Avr - 16:15

Merci bcp Etoile du soir pour toutes ces informations.
J'adore travailler avec les pierres I love you

_________________
avatar
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par cleopatre2b le Ven 4 Avr - 19:47



merci jolie etoile pour ces expliquation et pour le lien,bisous

_________________


Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.lol
avatar
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

Voir le profil de l'utilisateur http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LITOTHERAPIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum