autre legende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autre legende

Message par louloune le Dim 9 Mar - 3:25

Au cours du 19ème siecle, vivait dans un petit village une sainte femme doté de pouvoirs mysterieux. Les habitants de toutes la region venaient la voir pour lui demander de resoudre leurs problemes ou soulager leurs maux... Un jour une jeune fille vint la voir deseperée :
-"Sainte dame je ne sais ce que je dois faire, on m'a fiancé a un homme et mon mariage est pour bientot mais voila celui que j'aime et que je veux épouser a été emprisonné et comdamné aux travaux forcés, que dois je faire, je n'ai pas de solutions ?
Apres un moment de silence la dame repondit:
-Jeune fille, retourne donc chez toi, sois obeissante et digne et prepare toi a tes noces ton fiancé reviendra...
Sur ces mots la jeune fille repartit chez elle et comme le lui avait demandé la sainte dame se prepara a son futur mariage. Le jour des noces arrivait et la jeune fille desesperait de ne toujours pas avoir vu revenir son bien aimé comme l'avait dit la sainte dame. Elle retourna la voir et lui demanda a nouveau son aide afin de ne pas epouser l'homme qu'on lui imposait. Celle ci lui fit la meme reponse : "retourne chez toi et prepare toi a ton mariage". La jeune fille deboussolée rentra chez elle tout espoir eteind contrainte de se preparer a ces noces du lendemain. Le jour du mariage la jeune fille tout en pleur s'appretait a officialiser son mariage avec l'epoux qu'on lui avait choisit, et vint le moment ou son futur epoux devait se presenter a elle. Soudain un evenement se produisit, hallucinés les invités virent apparaitre a la place du futur epoux un homme inconnu au devant de la jeune mariée, celui ci portait guenilles et grosses chaines autour des poings et des chevilles. la jeune fiancée reconnu son bien aimé. Devant ce miracle, qui ne pouvait etre qu'un signe et que le souhait du tout puissant on decida de marier les deux amoureux .

Voici un des plus grands exploits que l'on octroie a cette dame connu dans tous les environs du petit village ou je passe mes vacances en été. Celle ci fut enterré elle et ses enfants dans la petite maison ou ils on vecus. D'ailleurs aujourd'hui encore on apperçoit accrochée a un mur la grosse chaine qui emprisonnait les chevilles du prisonier miraculeusement sauvé. On dit que meme apres sa mort les miracles ont continués et c'est pour ça qu'aujourd'hui encore les gens se recueillent sur son tombeau afin de continuer a recolter ses bienfaits...Ceux qui se sont dit gueris miraculeusement de leurs maux affirment l'avoir vu apparaitre au pied de leur lit au cours de leur sommeil. ce fut le cas pour ma mère qui fut tres ettonées le lendemain de sa visite chez la sainte dame de voir la porte de sa chambre ouverte alors qu'elle etait certaine de l'avoir fermé a clé de l'interieur la veille. Celle ci nous confia alors qu'elle avait appercu une grande ombre blanche se pencher vers elle pendant son sommeil, elle n'eu a aucun moment la possibilitée de faire aucuns gestes meme au moment où tres lucidement elle s'apperçu qu'elle ne revait pas. Quelques temps plus tard elle commença a se sentir soulagé de son mal...voici donc la legende qui a baigné mon enfance...
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: autre legende

Message par cleopatre2b le Dim 9 Mar - 16:57

mon dieu magnifique legende,j'en ai des frissons j'adore ce genre de legende,il est ou ce village?que j'y aille aussi quelques jour en vacance?merci tres jolie histoire bisous

_________________


Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.lol
avatar
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

Voir le profil de l'utilisateur http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Re: autre legende

Message par Aran le Dim 9 Mar - 17:15

très belle histoire Smile

_________________
avatar
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

Voir le profil de l'utilisateur http://lotusbleu.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: autre legende

Message par louloune le Dim 9 Mar - 17:22

Merci je l'aime bien moi aussi. La morale l'amour et la fidelité est toujours recompensée (si ca pouvait toujours etre vrai Very Happy )
avatar
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: autre legende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum